Avant toute chose, n'allez pas croire que les quelques grammes de graisse que vous allez perdre, vont être prélevés sur votre ventre ou sur vos fesses, trop facile ! La perte de masse grasse n’est pas localisée.
Il y a des lipides qui sont situés directement dans le muscle, et qui sont beaucoup plus facile à utiliser car l'organisme n'a pas besoin de les déstocker. Ce sont donc ceux-là qui sont utilisés en priorité par le muscle. Les graisses stockées sont bien plus difficiles à brûler.

1)            Réaliser des exercices d'endurance, d'intensité moyenne et de longue durée

Les exercices d'endurance sont intéressants pour perdre de la graisse, mais ils ont un inconvénient majeur, c'est qu'ils entraînent également une perte de muscles. Hors vos muscles ont une importance réelle pour la perte de gras.

Pour éviter cela, il est essentiel de réaliser des formes d'exercices plus intenses, par exemple :

- Du fractionné pendant vos séances de cardio
- Des séances de musculation

2)            Réaliser des séances de musculation

Le gros avantage de la musculation, en plus du gain de muscle, est la perte de masse grasse au repos !
A l'inverse d'un effort d'endurance, l'énergie nécessaire aux séances de musculation provient essentiellement des glucides, car l'effort est intense, et ne permet donc pas de brûler directement beaucoup de graisses. Mais lors des repas  suivants, toutes les formes de glucides que vous allez manger vont servir à reconstituer vos réserves de sucre dans les muscles, et ne seront donc pas stockés sous forme de gras !

De même, votre corps va pendant la récupération brûler des graisses pour reformer du sucre, ce qui va vous faire perdre du gras. Une séance de musculation permet ainsi d'élever le métabolisme pendant plus de 24h après l'entraînement. C'est-à-dire qu'après la séance et le lendemain, vous allez continuer à brûler plus de calories qu'au repos. A l'inverse, lorsque vous faites un effort d'endurance, vous revenez très rapidement à un métabolisme de repos.

Musclez-vous et brûlez du gras sans rien faire !

Conclusion :

Exercices d’Endurance et séances de musculation sont les deux activités que vous devez privilégier, si vous voulez perde de la masse grasse et développer une silhouette athlétique et en bonne santé!
Ce n’est pas en faisant quelques sorties en vélo, un jogging toutes les deux semaines ou deux séances de cuisses abdos fessiers par semaine que vous changerez votre physique !!!